lundi 10 novembre 2008

MTASC : compilateur ActionScript



MTASC est le premier compilateur libre ActionScript 2 en Open Source. Il fonctionne en ligne de commande.

Il peut compiler un grand nombre de fichiers de classe .as trés rapidement et générer directement le bytecode correspondant en fichiers SWF de type Macromedia Flash ou d'autres outils.

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Introduction à haXe



haXe (prononcé hax) est un langage de programmation open source.

Alors que la plupart des autres langages sont reliés à leur propre plate-forme (Java avec la JVM, C# avec le .NET, ActionScript avec le Flash Player), haXe est un langage multi-plateforme.

Cela signifie que vous pouvez utiliser haXe en ciblant les plate-formes suivantes:

  • Javascript : vous pouvez compiler un programme haXe en un unique fichier .js. Vous pouvez accéder aux APIs DOM de chaque navigateur avec un support d'auto-complétion, et toutes les dépendances sont résolues au moment de la compilation.
  • Flash : vous pouvez compiler un programme haXe en un fichier .swf. haXe peut compiler pour les Flash Players 6 à 9, avec les les anciennes API Flash<8 ou les nouvelles API AS3/Flash9. haXe offre d'excellentes performances et des fonctionnalités de langage pour développer du contenu Flash.
  • NekoVM : vous pouvez compiler un programme haXe en du Bytecode NekoVM. Celui-ci peut être utilisé pour de la programmation côté serveur telle que des pages web dynamiques (en utilisant mod_neko pour Apache) mais aussi pour des applications en ligne de commande ou de bureau, depuis que la NekoVM peut être incorporée et étendue avec d'autres DLL.
  • PHP : vous pouvez compiler un programme haXe en un fichier .php. Cela vous permet d'utiliser un langage fortement typé de haut-niveau tel que HaXe tout en gardant une compatibilité complète avec la plate-forme et les librairies de votre serveur déjà existant

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