mardi 5 février 2008

Séparation des données et des programmes

Dans le cas d'une réinstallation de Windows XP, il est bon d'avoir les données utilisateur enregistrées sur un disque dur séparé du disque d'installation de Windows; ce qui évite de les perdre ou de les installer de nouveau après sauvegarde.

Les données les plus importantes se trouvent dans Mes documents
C'est un dossier système de windows, c'est même un sous dossier du dossier sytème c:\Documents and Settings
Il est préférable de le déplacer.
A partir de l'explorateur Windows, clic droit souris sur c:\Mes Documents.
Dans le menu contextuel, [Propriétés], bouton [Déplacer]
Sélectionner une destination ex: D:\Mes_documents

Les données de la messagerie Outlook Express
A partir de Outlook Express
- \Outils
-- \Options
--- Onglet [Maintenance]
---- bouton [Dossier de stockage]
---- Donner le nom d'un dossier ex: D:\Mes_mails

Exporter les comptes de messagerie
A partir de Outlook Express:
- \Outils
-- \comptes
-- comptes Internet : onglet [Tout]
-- pour chacun des comptes déjà enregistrés, faire [Exporter]
-- donner un nom de répertoire ex : D:\Mes_Documents\_Configuration\Connexion
-- des fichiers au nom du compte sont sauvegardés avec l'extension .iaf qu'il sera possible d'importer lors d'une prochaine installation.

Exporter le carnet d'adresse
A partir de Outlook Express
- \Fichier\Exporter\Carnet d'adresses
-- Fichier texte(valeurs séparées par des virgules)
--- Donner destination, nom du fichier, et les champs à exporter
---- ex : D:\Mes_Documents\_Configuration\Agenda-20080205.csv
Sauvegarder les Favoris
Ces derniers se trouvent
C:\Documents and Settings\Nom_utilisateur\Favoris

Il suffit de copier et coller dans
D:\Mes_Documents\_Configuration\

On peut aussi utiliser Internet Explorer
- \Fichier\Importer Exporter\
-- Exporter les favoris, [Favoris]
--- D:\Mes_Documents\_Configuration\bookmark-20080205.htm