La HD (Haute Définition), notamment grâce aux supports BIu-Ray et HD-DVD, amène de la qualité à l'audio et la video.
Mais posséder un écran et un lecteur dernier cri ne suffit pas car la liaison entre les différents appareils du home cinéma est oubliée.
La prise péritel est encore utilisée, mais sa fonction reste la connexion avec un magnétoscope à bande magnétique, le câble est incapable de transporter un signal HD, son et image inclus.
Le HDMI (High-Definition Multimedia Interface, est la connectique à utiliser en priorité pour qui souhaite de la haute définition. Son principal avantage est sa capacité à transférer le son et la vidéo en HD avec un seul câble.
Une seule prise HDMI suffit derrière l'écran plat à condition de n'avoir qu'une seule source de diffusion. En ajoutant une console de jeu dernière génération type PlayStation 3 par exemple, il faudra augmenter le nombre de prises pour ne pas avoir à changer constamment la connexion.
A la différence de la prise péritel ou même d'un câble DVI, cette connectique peut facilement bouger dé son emplacement, la fixation trop légère, peut créer un faux contact.
Nouvelle version
La version HDMI du matériel va évoluer de la version 1.2 vers la 1.3.
L'intérêt de cette nouvelle version:
- Le débit de données est plus élevée,(gain en fluidité et en qualité d'image).
- Le Son en haute définition (Dolby TrueHD, DTS HD) meilleur que le Dolby Digital 5.1
Charles de Gaulle : L'angoisse et la grandeur (Arnaud Teyssier)
Il y a 1 semaine